Équipes

màj : 12 oct. 2017
yo

Création des équipes

Combien d'équipes par pays

Principe : "Chaque pays a droit à autant d'équipes qu'il existe de langues, mais à une seule équipe par langue".

Exemple. En Belgique une équipe Tutmondigo germanophone et une sinophone pourraient très bien coexister avec des équipes francophone et néerlandophone. Une équipe sinophone en Belgique a certes peu de sens. Quant à une équipe germanophone elle aurait un faible poids électoral, mais pourrait être utile par exemple pour promouvoir un rattachement de la région germanophone à l'Allemagne, ou une sécession en un État germanophone indépendant de la Belgique comme de l'Allemagne.

Nom des équipes

Le nom des équipes est de type : "Tutmondigo-pays-langue" (exemples : "Tutmondigo-Belgique-FR", "Tutmondigo- België-NL", ...). On peut parler, au choix, d'équipes ou de partis.

Comment créer une équipe

Pour constituer une équipe il suffit de créer un site ouaib ou un blog représentant l'équipe, et d'en communiquer l'adresse à l'initiateur de tutmondigo.net afin qu'il puisse la mentionner dans la liste des équipes. Une fois cela fait c'est à votre équipe d'effectuer les démarches pour la création d'un parti politique selon les règles en vigueur dans votre pays (exemple pour la France).

Conflits de représentativité

Le statut d'équipe Tutmondigo n'est jamais acquis définitivement : il peut être contesté à tout moment par une nouvelle équipe candidate. Dans ce cas le meneur de jeu tentera d'amener les partis à s'entendre et à fusionner. Si les partis en conflit n'arrivent pas à un accord, le meneur de jeu tranchera après avoir invité chacun d'eux à démontrer publiquement (sur son site ouaib) sa plus grande représentativité (activité effective, nombre d'adhérents et de sections locales, respect des règles du jeu, ...).

Liste des équipes

À chaque case du tableau correspond une équipe (un "parti Tutmondigo"). Chaque case verte contient le lien vers le site ouaib de l'équipe correspondante.

Pays ↓ Langue →
aa ab ae ... za zh zu
Afghanistan
Afrique du Sud
Albanie
...
Yémen
Zambie
Zimbabwe

PS : Codes langues ISO 639-1

NB : Tutmondigo est ouvert aux citoyenNEs de tous pays. Ceux mentionnés dans le tableau ci-dessus ne le sont qu'à titre d'exemple (puisqu'aucun parti Tutmondigo n'a encore été créée).

Classement mondial des équipes

# Équipe Résultat Source
1
2
3
4
5
etc ...

Le résultat pris en compte est le nombre de voix obtenues lors des dernières élections nationales ou locales/régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *